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formations:ressources:admissions_inscriptions

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 ==== Dates clés (à titre indicatif) ==== ==== Dates clés (à titre indicatif) ====
 {{tablelayout?rowsHeaderSource=Auto}} {{tablelayout?rowsHeaderSource=Auto}}
-      15 janvier - 13 mars | Candidatures en **L1** (Parcoursup)                                                                                                                    | +          15 janvier - 13 mars | Candidatures en **L1** (Parcoursup)                                                                                                                    | 
-      25 février - 24 mars | Candidatures en **M1** (Mon Master)                                                                                                                    | +          25 février - 24 mars | Candidatures en **M1** (Mon Master)                                                                                                                    | 
-  <wrap hi>mai-juin</wrap> | Ouverture des admissions autres niveaux (L2, L3, M2)                                                                                                   | +                      mai-juin | Ouverture des admissions autres niveaux (L2, L3, M2)                                                                                                   | 
-             début juillet | Ouverture des inscriptions administratives pour les **primo-entrants** \\ (celles et ceux s'inscrivant pour la première fois à Université Paris Cité) + <wrap hi>début juillet</wrap> | Ouverture des inscriptions administratives pour les **primo-entrants** \\ (celles et ceux s'inscrivant pour la première fois à Université Paris Cité) 
-                mi-juillet | Ouverture des inscriptions administratives pour les **réinscriptions** (passage au niveau supérieur ou redoublement autorisé)                          | +                    mi-juillet | Ouverture des inscriptions administratives pour les **réinscriptions** (passage au niveau supérieur ou redoublement autorisé)                          | 
-                23 juillet | Interruption des inscriptions et des services de scolarité                                                                                             | +                    23 juillet | Interruption des inscriptions et des services de scolarité                                                                                             | 
-                   21 août | Réouverture des inscriptions                                                                                                                           | +                       21 août | Réouverture des inscriptions                                                                                                                           | 
-           début septembre | Réunions de prérentrée                                                                                                                                 | +               début septembre | Réunions de prérentrée                                                                                                                                 | 
-           début septembre | Début des inscriptions pédagogiques                                                                                                                    | +               début septembre | Début des inscriptions pédagogiques                                                                                                                    | 
-                mi-octobre | Fin des inscriptions administratives                                                                                                                   | +                    mi-octobre | Fin des inscriptions administratives                                                                                                                   | 
-^ mi-novembre à mi-décembre  | Réorientations semestrielles (//L1 et /ou L2 seulement et sous conditions//                                                                          |+^ mi-novembre à mi-décembre      | Réorientations semestrielles (//L1 et /ou L2 seulement et sous conditions//                                                                          |
 </WRAP> </WRAP>
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-Le remboursement des droits d’inscription des étudiants renonçant à leur inscription avant le début de l’année universitaire est de droit, sous réserve d’une somme de 23€ [restant acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription(({{ formations:ressources:modalites_et_dates_annulation_remboursement_exoenration_24-25.pdf}})).  +Le remboursement des droits d’inscription des étudiants renonçant à leur inscription avant le début de l’année universitaire est de droit, sous réserve d’une somme de 23€ [restant acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription(({{ formations:ressources:arrete_dates_annulation-remb-exonerations_25-26.pdf}})).  
-La demande de remboursement devra parvenir à l’établissement avant le début de l’année universitaire considérée, c'est-à-dire avant le 2 septembre 2024. Les demandes d’annulation avec remboursement ne concerneront que l’année universitaire 2024-2025.+La demande de remboursement devra parvenir à l’établissement avant le début de l’année universitaire considérée, c'est-à-dire jusqu'au 31 août 2025 inclus). Les demandes d’annulation avec remboursement ne concerneront que l’année universitaire 2025-2026.
  
 Afin de demander l’annulation et le remboursement de leur inscription, les étudiants devront renseigner un formulaire en ligne accessible sur le [[https://u-paris.fr/demarches-administratives-de-scolarite/|site de l’Université]]. Aucune demande papier ou par mail ne sera acceptée. Afin de demander l’annulation et le remboursement de leur inscription, les étudiants devront renseigner un formulaire en ligne accessible sur le [[https://u-paris.fr/demarches-administratives-de-scolarite/|site de l’Université]]. Aucune demande papier ou par mail ne sera acceptée.
  
-Passé le 1er septembre 2024, il faudra adresser une demande auprès de la "commission annulation-remboursement, exonération", qui statuera /*(({{ formations:ressources:d-ca_upcite_n_2023-21_droits_exonerations_inscriptions_23-24_.pdf}}))*/. Ces demandes débuteront à partir du :?: et seront également en ligne à partir de la même page web. Une communication spécifique sera effectuée à la rentrée.+Passé le 1er septembre 2025, il faudra adresser une demande auprès de la "commission annulation-remboursement, exonération", qui statuera /*(({{ formations:ressources:d-ca_upcite_n_2023-21_droits_exonerations_inscriptions_23-24_.pdf}}))*/. Ces demandes débuteront à partir du :?: et seront également en ligne à partir de la même page web. Une communication spécifique sera effectuée à la rentrée.
  
-Les étudiants qui souhaiteront annuler leur inscription administrative sans remboursement dans un diplôme national pourront l'effectuer jusqu'au 31 mars 2025 (toujours exclusivement en ligne sur le site de l'Université).+Les étudiants qui souhaiteront annuler leur inscription administrative sans remboursement dans un diplôme national pourront l'effectuer jusqu'au 31 mars 2026 (toujours exclusivement en ligne sur le site de l'Université).
  
 /*playground:formations:ressources{{|Arrêté 2021-IA03/PSG du 05/07/2021}} relatif aux modalités et dates d’exonération, d’annulation et de remboursement des droits d’inscription au titre de l'année universitaire 2023-2024.*/ /*playground:formations:ressources{{|Arrêté 2021-IA03/PSG du 05/07/2021}} relatif aux modalités et dates d’exonération, d’annulation et de remboursement des droits d’inscription au titre de l'année universitaire 2023-2024.*/
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 Cette procédure de demande est réservée aux étudiants inscrits ou qui vont s’inscrire dans un Diplôme National en formation initiale (FI).  Cette procédure de demande est réservée aux étudiants inscrits ou qui vont s’inscrire dans un Diplôme National en formation initiale (FI). 
-  * 1ère commission de l'année universitaire 2024-2025 : demande à faire entre le 16 septembre et le 30 septembre 2024 +  * 1ère commission de l'année universitaire 2025-2026 : demande à faire entre le 15 septembre et le 30 septembre 2025 
-  * 2ème commission de l'année universitaire 2024-2025 : demande à faire entre le 16 janvier au 31 janvier 2025.+  * 2ème commission de l'année universitaire 2025-2026 : demande à faire entre le 15 janvier 2025 au 31 janvier 2026.
  
 ===== Procédures d'admission ===== ===== Procédures d'admission =====
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 Une commission pédagogique examinera le dossier et communiquera au candidat un avis qui lui permettra, le cas échéant, de procéder à la modification de son inscription administrative pour le début du second semestre. Une commission pédagogique examinera le dossier et communiquera au candidat un avis qui lui permettra, le cas échéant, de procéder à la modification de son inscription administrative pour le début du second semestre.
  
 +===== Arrêté d'accréditation =====
 +
 +{{:formations:ressources:arrete_paris-cite_300525.pdf|Arrêté d'accréditation}} des formations de 2025/2026 à 2029/2030 (durée 5 ans).
  
formations/ressources/admissions_inscriptions.1748242657.txt.gz · Dernière modification : de beraud