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+ | ====== Introduction au génie logiciel ====== | ||
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+ | ===== Description ===== | ||
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+ | Le Génie Logiciel est une « discipline de l’informatique qui regroupe un ensemble de connaissances, | ||
+ | La production d'un logiciel suit plusieurs étapes qui seront définies et analysées durant ce module. | ||
+ | Cette discipline met en œuvre différents types de documents permettant la communication entre les différents intervenants durant le cycle de vie d'un logiciel. Ce module traite spécialement de la conception et de la définition des diagrammes UML et de certains documents textuels. | ||
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+ | ===== Syllabus ===== | ||
+ | ==== Sujets centraux ==== | ||
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+ | - Formaliser les grandes phases du développement logiciel et leur intégration dans quelques processus de développement. | ||
+ | * Phase d' | ||
+ | * Phase de conception. | ||
+ | * Phase de développement. | ||
+ | * Phases de tests. | ||
+ | - Être initié à l' | ||
+ | - Connaître quelque méthodes de développement logiciel et développer un regard critique qui permet de choisir la méthode la plus adaptée au cas pas cas. | ||
+ | - Apprendre à créer les différents documents de communication utilisés durant la conception d'un logiciel: | ||
+ | * Phase d' | ||
+ | * Phase de conception: diagrammes de classes, diagrammes de séquence. | ||
+ | - Être sensibilisé à des concepts du génie logiciel comme la dette technique, la sûreté, la sécurité, etc. | ||
+ | - Appliquer les outils et méthodes modernes du développement logiciel introduits en conduite de projet. | ||
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+ | ==== Sujets potentiellement traités ==== | ||
+ | - Être initié à l' | ||
+ | - Utiliser des bibliothèques externes et être sensibilisé à la problématique des dépendances logicielles. | ||
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+ | ===== Pré-requis ===== | ||
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+ | Notions en programmation orientée objets pour la réalisation des diagrammes de classes. | ||