Outils pour utilisateurs

Outils du site


formations:licence:ue:l2:poo3

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
formations:licence:ue:l2:poo3 [2025/01/29 10:43] – créée - modification externe 127.0.0.1formations:licence:ue:l2:poo3 [2025/01/29 10:50] (Version actuelle) – ↷ Page déplacée de playground:formations:licences:ue:l2:poo3 à formations:licence:ue:l2:poo3 admin
Ligne 1: Ligne 1:
 +~~NOTOC~~
 +
 +
 +
 +
 +====== Programmation orientée objets (POO3) ======
 +
 +
 +===== Description =====
 +
 +Ce cours présente les fondements de la programmation orientée objets en langage Java. Il se focalise sur l'utilisation des classes et de leurs mécanismes associés pour la modélisation et implémentation de programmes.
 +Le cours comprend également une introduction aux interfaces graphiques en Java. 
 +
 +===== Syllabus =====
 +
 +==== Sujets centraux ====
 +
 +  - Classes, objets, références
 +  - Surcharge, contrôle d'accès, encapsulation
 +  - Héritage 
 +    * Extension de classes
 +    * Polymorphisme et transtypage
 +    * Redéfinition de méthodes et lien dynamique
 +  - Modélisation de programmes orientés objets
 +  - Classes abstraites et interfaces
 +  - Classes internes et expressions lambda
 +  - Exceptions
 +  - Interfaces graphiques
 +  - Généricité
 +
 +
 +==== Sujets potentiellement traités ====
 +  - Design patterns
 +  - Collections
 +  - Packages et modules
 +
 +
 +===== Pré-requis =====
 +Connaissance et pratique des aspects procéduraux de la programmation en Java tels que vus en [[..:l1:ip1|Initiation à la programmation 1]] et [[..:l1:ip2|Initiation à la programmation 2]].
 +